23/02/2017

Bien choisir son distributeur éléctricité, comment faire?

energie recharge.jpgEn matière de distribution d'électricité, le paysage français compte plusieurs opérateurs auprès de qui il est possible de souscrire son abonnement. Même si EDF reste l'opérateur historique, les autres distributeurs (Direct Energie, GDF Suez, Alterna, Lampiris...) proposent des offres qui peuvent être intéressantes en fonction du besoin du client. Mais pour pouvoir bien choisir son distributeur d'électricité, bien connaître la réglementation en vigueur est de mise.

En effet, il faut savoir que les fournisseurs d'électricité proposent soit un prix fixe valable sur un certain délai, soit un prix indexé, un prix qui fluctue selon le prix réglementé de l'électricité fixé par la Commission de régulation de l'énergie. Ce dernier prix est fonction de la taxe relative à la contribution au service public de l'électricité et du tarif de production du kilowattheure.  

 
energie.jpgLe prix fixe peut être intéressant dans la mesure où le distributeur s'engage à ne pas changer le prix de sa facture, pendant un delai variant de 1 à 3 ans. Avec le tarif indexé, le tarif peut connaître des changements tous les 6 mois.

Mais une bonne comparaison des offres entre les distributeurs d'électricité revient à comparer la facture totale, toute taxe comprise. En effet, le prix de l'abonnement peut être moins cher auprès d'un distributeur mais le coût au kilowattheure peut être plus élevé. Il faut également bien tenir en compte des promotions ponctuelles et les conditions générales des contrats.

Etant donné qu'un contrat d'électricité peut être résilié à tout moment, les offres à tarif fixe sont avantageux sur le court terme, sur des périodes inférieur à 2 ans.

12:27 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

17/02/2017

Iphone ou samsung, comment faire son choix ?

Les smartphones sont dans toutes les poches arrières des jeans et tout le monde pratiquement en possède un. Qu'il s'agisse d'un effet de mode ou bien d'un véritable outil de communication, ces petits appareils rendent véritablement bien des services à ceux qui les possèdent. Les produits proposés par les marchands sont nombreux.

Pour en citer que deux des plus réputés on parlera de Samsung et Apple.

samsung.jpg

Apple est le summum en matière de smartphones avec ses iphones.

Acheter un iphone est intéressant. Les pièces de ces téléphones sont faciles à trouver et leurs prix très raisonnables. On a en main un vrai smartphone qui apporte via les applications téléchargées tout ce que l'on attend d'un téléphone intelligent. Il n'y a aucune hésitation quand à choisir Apple et ses iphones sont au top.

Ensuite nous avons les samsung.

Ces téléphones très populaires équipent les poches de nos chères têtes blondes pour aller à l'école et la gamme proposée est énorme. Le souci principal pour cette marque est la disponibilité des pièces leur prix mais surtout les prix des réparations car pour la plupart les écrans sont collés, ce qui nécessite au technicien plus de temps pour ses réparations. Sinon les samsungs aussi peuvent recevoir des applications et l'avantage est qu'on peu en trouver à petit prix contrairement aux iphones.

Mais la classe se paie et la qualité aussi.

C'est une question de budget, pour cela les smartphones samsungs sont plus économiques et la gamme proposée est importante à tel point qu'il faut être très attentif avant son achat pour ne pas se tromper de modèle.

15:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)